LA FAQ

Toutes les réponses à vos questions

Pourquoi faites-vous des tarifs de pré-lancement avant de sortir la première revue ?

Tout simplement parce que lancer une nouvelle revue coûte cher, et que cela nécessite une trésorerie que nous n’avons pas ! Pour réaliser une revue de qualité, il faut en effet payer d’avance la rédaction, les illustrateurs, le papier et l’imprimeur avant de toucher le moindre centime. D’où l’idée de vous proposer de souscrire à l’avance des abonnements, en échange d’une réduction importante pour vous. Vous étes déjà plus de 10 000 à vous être abonné avec nos offres de pré-lancement ce qui nous permet de préparer sereinement le n°1 qui paraitra en décembre.

Les tarifs de pré-lancement sont-ils moins chers ?

La réponse est OUI ! Alors dépéchez-vous d’en profiter car dès que la première revue sera bouclée, nous appliquerons nos tarifs d’abonnements définitifs … Ils seront un peu moins économiques que les tarifs de pré-lancement actuels qui vous permettent de réaliser jusqu’à 33 % d’économie.

Pourquoi proposez-vous un tarif différent selon le mode de paiement ?

Si vous payez votre abonnement via un RIB, votre abonnement vous coûtera moins cher que si vous le payez via votre Carte Bancaire. C’est notre manière de vous encourager à choisir le paiement par RIB. Pourquoi ? Car ce mode de paiement est 100 % sécurisé ce qui est rassurant pour vous et pour nous (les risques de fraude ne concernent que la CB).

Quand paraîtra la première revue, quand la recevrai-je ?

Nous vous livrerons le premier exemplaire de votre abonnement dans le courant du mois de décembre 2024, avant Noël.  Dans tous les cas, en tant qu’abonné-fondateur de notre revue, vous la recevrez avant qu’elle ne soit mise en vente chez les marchands de journaux.

Est ce que je peux offrir Affaires Criminelles pour Noël ?

C’est une excellente idée, d’autant plus que la revue n°1 sera envoyée à tous les abonnés quelques jours avant Noël. L’abonnement, c’est un cadeau longue durée, un cadeau qui dure longtemps. Pour tous vos amis qui aiment s’émouvoir ou frissoner avec les faits divers, quel merveilleux cadeau.

Quel est le rôle de McSkyz dans ce projet de revue ?

Cette future revue est avant tout le projet de McSkyz. Ce qui fait la touche McSkyz sur YouTube et dans ses livres se trouvera au cœur de notre revue True Crime.

Affaires Criminelles, c’est une revue qui lui ressemble et qui entend s’adresser au plus grand nombre. McSkyz supervisera l’ensemble des articles qui seront publiés et donnera de précieux conseils éditoriaux à la rédaction d’Affaires Criminelles.

Dans chaque numéro, McSkyz aura plusieurs rubriques entièrement dédiées. Il reviendra sur deux affaires criminelles : l’une française, l’autre étrangère. À cela s’ajoutera un édito au début de chaque numéro. McSkyz est l’inspirateur, le garant et le fer de lance de ce projet.

J’ai plein d’autres questions, comment vous contacter ?

Nous avons un service clients à votre écoute.

Vous pouvez contacter notre équipe, installée à Evreux, en composant le 02 78 88 00 81 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à service-clients@affaires-criminelles.fr.

Le site est-il sécurisé, mon paiement est-il sûr ?

Vous réglez votre souscription en toute sécurité, le site est en conformité avec les meilleures pratiques actuelles. Si vous payez par Carte Bancaire, vos informations sont transmises de façon sécurisée et cryptée vers le serveur de paiement Stripe soumis à la norme PCI DSS. Ainsi, notre boutique ne stocke et n’accède à aucune de vos données bancaires. Si vous payez via un RIB, la signature de votre mandat SEPA est enregistrée via la plateforme Universign, Prestataire de Services de Confiance (PSCo) qualifié selon le règlement européen eIDAS.

Comment vais-je savoir que ma souscription est bien enregistrée ?

Un email automatique sera envoyé à l’adresse email renseignée lors de votre achat. Si vous ne visualisez pas ce message dans votre boîte de réception, nous vous conseillons de consulter les rubriques Promotions et Spam de votre boîte mail. Nous vous conseillons également d’ajouter notre adresse info@media.affaires-criminelles.fr à vos contacts pour vous assurer de recevoir tous nos messages.

Si vous avez besoin d’avoir une confirmation supplémentaire de votre commande, veuillez contacter notre service clients au 02 78 88 00 81 ou par mail à service-clients@affaires-criminelles.fr.

Les abonnements sont-ils livrés à l’étranger ou dans les territoires ultramarins français ?

Oui, nous livrons partout dans le monde. Toutefois, des frais supplémentaires de livraison vous seront demandés lors de votre commande. Nous attirons votre attention sur le fait que les livraisons hors de France sont parfois soumises à des aléas liés à la mauvaise qualité des services postaux locaux. Si vous voulez recevoir la revue dans un pays où vous savez que La Poste fonctionne mal, nous vous recommandons de vous abstenir. Courant 2025, nous serons en mesure de vous proposer des abonnements 100 % numériques, bien adaptés aux pays où les livraisons par La Poste sont aléatoires.

Que se passe-t-il si je change d’adresse ?

À tout moment, vous pouvez changer votre adresse de livraison directement dans l’espace clients qui sera ouvert après votre commande. Vous pouvez aussi demander votre changement d’adresse en contactant notre service clients d’Evreux au 02 78 88 00 81 ou par mail à service-clients@affaires-criminelles.fr.

Je veux abonner une autre personne. Est-ce possible ?

Vous pouvez abonner qui vous voulez ! Lorsque vous passerez votre commande, il vous sera demandé si l’abonnement est pour vous-même ou pour une tierce personne. Dans ce cas, vous pourrez renseigner les coordonnées complètes de la personne à qui vous souhaitez offrir cet abonnement.

Comment puis-je obtenir une facture ?

Dans le cadre de cette offre en souscription, il n’est pas possible de payer sur facture. Les règlements doivent s’effectuer au comptant, en ligne. Toutefois, postérieurement à votre paiement, vous pouvez obtenir une facture acquittée dans votre espace clients ou en faisant une demande auprès de notre service clients d’Evreux au 02 78 88 00 81 ou par mail à service-clients@affaires-criminelles.fr.

J’ai changé d’avis, je souhaite annuler ma souscription.

Tout le monde a le droit de changer d’avis ! Conformément à nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (CGVU) vous disposez d’un délai de rétractation légal de 14 jours. Mais nous allons plus loin ! Nous étendons ce délai légal de rétractation et vous pouvez faire valoir votre annulation et votre demande de remboursement jusqu’au 20 novembre 2024. Pour cela, il vous suffit de contacter notre service clients d’Evreux au 02 78 88 00 81 ou par mail à service-clients@affaires-criminelles.fr.

J’aime vraiment ce projet. Comment puis-je vous aider ?

Merci, merci mille fois d’aimer notre projet. Nous travaillons avec passion depuis plusieurs mois sur cette revue et nous avons hâte de vous envoyer notre premier numéro vers le milieu de décembre. Pour aider le projet de McSkyz, rien de plus simple : parlez-en autour de vous, likez nos posts sur les réseaux sociaux, et surtout partagez-les avec le #affairescriminelles.

UNE ÉQUIPE MOBILISÉE

Derrière cette ambitieuse revue, il y a toute une équipe qui en ce moment travaille à l’écriture et à la réalisation du n°1 prévu en décembre.

Journalistes, chroniqueurs judiciaires, illustrateurs et graphistes bien sûr; mais aussi équipe abonnements, équipe ventes, équipe marketing, service clients, service gestion et imprimeurs sont déjà au travail.

McSkyz
Christophe
Caroline
Stéphane
Stéphane
Anne
Pauline
Aimée
Victor
Sophie
Pour être informé des nouveautés d’AFFAIRES CRIMINELLES,
Inscrivez-vous à notre Newsletter !
Votre email sera exclusivement utilisé pour vous envoyer des informations à propos d’AFFAIRES CRIMINELLES. Il ne sera communiqué à aucune société.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, conformément à notre politique de confidentialité.
Je m’abonne à la newsletter
Contacter la rédaction